La Lumière bleue au Japon

Le plus marquant lors de notre premier voyage à Tokyo, Osaka, Kyoto a été de constater l'invasion des écrans dans le quotidien des japonais majorée par l'installation de géants diffuseurs publicitaires qui illuminent les rues 24h/24h.

Face à cette surexposition permanente à l'origine de plusieurs troubles de la vision et de la santé, nos opticiens japonais ont développé parmi les meilleurs verres anti-lumière bleue du marché. Ces derniers sont capables de bloquer les émissions nocives localisées et de réduire efficacement les risques de dégradation de l'acuité visuelle.

L'Œil de Tokyo Anti-lumière bleue

Prévient les maux de tête liés à la consommation d'écrans

Réduit la fatigue visuelle

Réduit la contraction musculaire optique

Prévient les troubles du sommeil

Crée par des étudiants pour les étudiants

Les étudiants et jeunes diplômés passent en moyenne 9 heures par jour devant les écrans. En effet les smartphones, tablettes et ordinateurs portables font partie intégrante de notre vie de jeune adulte. La lumière bleue émise par les écrans possède une courte longueur d'onde fortement chargée en énergie. Cette dernière est à l'origine d'une dégradation de l'acuité visuelle et de différents symptômes comme les troubles du sommeil, les maux de tête ou encore la fatigue visuelle.

C’est pourquoi nous avons conçu une gamme de lunettes anti-lumière bleue japonaise de haute qualité. Leurs verres, parmi les plus protecteurs du marché, filtrent 90% de la lumière bleue jusqu’à 410 nm et 40% de 410 à 450 nm. Cette technologie permet de lutter efficacement contre les symptômes associés à la consommation d'écrans.