Histoire

Un voyage initiateur au pays du soleil levant 🇯🇵

L'Œil de Tokyo c'est à l'origine la réflexion d'un groupe d'étudiants entrepreneurs en voyage au pays du soleil levant ; "Est-il encore possible de trouver des lunettes de qualité bon marché ?". Et la réponse est oui, au Japon.

En effet, quand la plupart des fabricants choisissent entre une étiquette "qualité" ou "bon marché", les entreprises japonaises comme notre partenaire Tenyou ne tranchent pas. C'est sous l'effet de la concurrence locale et des valeurs d'entreprise qu'elles se tiennent à respecter aussi bien leurs produits que leurs clients.

La Maison Tenyou ✍🏼

Ci-dessus ; Augustin (Co-fondateur de L'Œil de Tokyo) analyse les premiers échantillons avec Chi-san, la fondatrice de la Maison Tenyou.

Entreprise japonaise fondée en 2003 et basée à deux heures au sud de Tokyo, en bord de mer à Kamakura. Sa fondatrice, Chi-san, s'est entourée depuis 16 ans d'une équipe majoritairement composée de femmes japonaises pour développer ses créations dans un style rétro japonais unique. Autant dans ses designs que ses engagements, Tenyou a toujours une longueur d'avance dans une société japonaise encore très conservatrice. 

Nous recherchons avant tout 💡

  • UNE QUALITÉ IRRÉPROCHABLE par un choix de verres protecteurs UV400 (protection UV maximale) et de matériaux robustes pour l'assemblage des montures (polycarbonate et métal).   
  • UN DESIGN UNIQUE, le résultat de 16 années de recherches et d'innovations avec comme objectif de toujours associer l'inspiration vintage à un dessin moderne et parfois futuriste (voir collection Omotesando). 
  • DES PRIX JUSTES qui rendent nos produits à la fois accessibles et compétitifs avec une qualité de fabrication qui les distingue largement dans leur catégorie.

 

 

x

français fr