FAQ

Voici les réponses aux questions les plus courantes :

 

  • Comment vérifier la protection UV de mon modèle? 

Un sticker certifiant la protection UV de nos verres doit être présent sur l'optique gauche de chacune des montures. 

 

  • À quoi correspond la catégorie (1,2,3,4) d'une monture?
Les catégories 1, 2, 3 ou 4 classifient les verres en fonction de la "quantité" de lumière solaire qu'ils filtrent (la catégorie est directement corrélée avec la teinte du verre).
  1. Une catégorie 1 filtre de 20% à 57% de la luminosité solaire
  2. Une catégorie 2 filtre de 58% à 82% de la luminosité solaire 
  3. Une catégorie 3 filtre de 83% à 92% de la luminosité solaire 
  4. Une catégorie 4 filtre jusqu'à 97% de la luminosité solaire (interdit pour la conduite)

(Plus d'informations sur http://www.optiquetondeur.com/indices-de-protection-solaire/)

 

  • Comment vérifier la catégorie de mon modèle? 

Nos modèles étant initialement commercialisés au Japon, leur marquage est soumis à la réglementation en vigueur sur le territoire japonais. Cependant, toutes les informations requises sont présentes et notamment une indication claire permettant de retrouver facilement la catégorie des verres de chaque monture.  

Pour la vérifier, il suffit relever le pourcentage imprimé à la suite de la référence produit à l'intérieur de la branche gauche de la monture. Celui-ci correspond à la "quantité" de luminosité solaire non-filtrée par les verres ce qui te permet ensuite, en le comparant à la liste détaillée ci-dessus, de retrouver la catégorie correspondante en un clin d'œil.

Prenons l'exemple du modèle MIKI N; TY2854-1S 10% --> ce 10% correspond à la "quantité" luminosité solaire non-filtrée par ce modèle --> ce qui signifie que les verres de MIKI N filtrent 90% de la luminosité solaire --> Donc MIKI N appartient à une catégorie 3.

 

  • Quels sont les délais de livraison ?

Nous stockons notre collection en France ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d'une livraison à l'échelle nationale (rapide et gratuite). En moyenne les délais de livraison pour la France sont de 3 à 4 jours. Mais parfois ils peuvent augmenter à cause des aléas des transporteurs.

 

  • Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon colis ?

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis, nous vous rembourserons sur simple demande de votre part.

 

  • Comment échanger un article ?

Pour tout échange, veuillez contacter notre support client à l’adresse mail donnée au bas de cette page en nous indiquant la référence de votre commande. 

Avant tout retour, veuillez nous contacter à l’adresse mail support : contact [@] loeil de tokyo.fr

Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

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