À l’ORIGINE

L'origine de L'Œil de Tokyo provient d'une réflexion simple "Est-il encore possible de trouver des lunettes de qualité bon marché ?".
Et la réponse est oui, au Japon.

En effet, quand la plupart des fabricants choisissent entre une étiquette "qualité" ou "bon marché", les entreprises japonaises ne tranchent pas. C'est sous l'effet de la concurrence locale et des valeurs d'entreprise qu'elles se tiennent à respecter aussi bien leurs produits que leurs clients.   

"Nous avons été fasciné par la capacité des entreprises japonaises à proposer des produits peu chers et de qualité irréprochable. Avec notre nouvelle collection, nous souhaitons proposer une alternative innovante et de qualité au prix juste."
   
L'Œil de Tokyo

À Tokyo, Augustin (Co-Fondateur) et la présidente de l'entreprise Tenyou. 

Une collaboration interculturelle   

Au Japon, les lunettes de soleil sont très populaires pour leur protection oculaire face aux rayons UV mais aussi pour la finition esthétique qu’elles apportent à un look vestimentaire.

La maison de "eyewear design" Japonaise Tenyou avec qui nous collaborons a fondé sa réputation  sur 16 ans d'expérience dans la création de lunettes de soleil et spécialisée dans la conception de ce type de monture à double vocation, filtre UV et accessoire de mode. Tenyou s'est immédiatement distinguée pour la qualité de ses verres protecteurs (UV 400) et les designs ultra-tendances de ses produits.

À Tokyo, l'équipe fondatrice a pu rencontrer l'entreprise dans leurs bureaux de Kamakura pour mettre en place le projet de création de nouvelles collections sous le nom « L’Œil de Tokyo (東京の目) » reflétant la complicité des relations franco-japonaises qui partagent une vision de la mode et du design si singulière. 

"En direct avec l'équipe de Paris, nous échangeons, sélectionnons et créons des nouvelles collections en collaboration avec les designers Japonais exclusivement conçues pour notre clientèle Française et Européenne"

  Max Chen, Tokyo

Co-fondateur et Designer 

 

 

 

 

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